Retour en service de Tariq Ibn Ziyad et d’El Venizelos

Le Tariq Ibn Ziyad, le célèbre navire d’Algérie Ferries et retiré du service à la suite d’une collision avec un quai au port d’Alicante en octobre 2023, reprendra ses services dès le mois prochain.

Mis à l’arrêt il y a environ vingt mois pour des travaux de rénovation et de maintenance, ce ferry emblématique est désormais prêt à reprendre la mer.

Un soulagement pour Algérie Ferries

Cette reprise constitue une bonne nouvelle pour Algérie Ferries, qui fait face depuis le début de la haute saison à de nombreuses perturbations dans son programme, liées à la forte demande et au manque de navires disponibles, notamment après l’immobilisation de son navire affrété El Venizelos.

El Venizelos libéré à son tour

Autre développement positif, Algérie Ferries a également annoncé la remise en service du navire El Venizelos, affrété auprès de la compagnie grecque ANEK Lines. Ce dernier avait été bloqué au port de Marseille par les autorités portuaires, à la suite d’une inspection technique programmée par le Centre de sécurité des navires de la Dirm Med, après avoir effectué une traversée en provenance du port d’Alger.

Previous Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *