Voyage des femmes enceintes en ferry Trasmediterránea

Ce n’est pas parce que vous attendez un bébé que vous ne pouvez pas profiter d’une sortie en famille, à condition d’avoir l’accord de votre médecin et d’être très prudent.

Voyager enceinte en bateau avec Trasmediterranea ne doit pas poser de problèmes pour vous ou votre bébé, tant que le médecin n’a pas indiqué le contraire et que vous prenez quelques précautions.

Date limite pour voyager avec Trasmediterranea durant sa grossesse

Pour les femmes ayant une grosse normale, ceux-ci peuvent prendre les traversées opérées par Trasmediterranea jusqu’à la 36éme semaine de leurs grossesses.

Réservez votre billet de ferry à l’avance

Trasmediterranea exiger une autorisation écrite du gynécologue de la femme enceinte. C’est pour cela que vous devez planifier votre voyage à bord de ses bateaux à l’avance.

Bien qu’il n’y ait aucune contre-indication à voyager en bateau, certaines entreprises exigent une autorisation écrite du gynécologue de la femme enceinte.

Les femmes enceintes ont tendance à avoir le mal de mer plus facilement, c’est pourquoi le bateau peut être une option déconseillée. Si vous partez en croisière, pensez à réserver des moments de repos entre toutes les activités programmées.

La chose la plus prudente est de s’assurer qu’à bord du navire il y a un service médical formé pour faire face à tout problème qui pourrait survenir ou au moins faciliter l’accès de la femme enceinte à un centre de santé approprié.

La meilleure chose pour le mal des transports cinétique, celui qui se produit avec les voyages, est la prévention. Si la femme enceinte a des vertiges, le geste est le même que chez la femme non enceinte : l’emmener aux endroits avec le moindre mouvement du bateau pour qu’elle soit à l’aise, sans être submergée par les gens, et rafraîchir son visage.

Des médicaments peuvent également être pris, une demi-heure avant le voyage, pour prévenir les vertiges ou les traiter, s’ils sont déjà apparus. Les médicaments génériques les plus connus sont au nombre de deux : la méclozine et le dimenhydrinate.

Voyage des enfants à bord des navires de Trasmediterranea

Les enfants entre 2 ans et 13 ans inclus voyagent à 50 % du tarif, sauf tarifs spéciaux soumis à conditions particulières.

Les bébés ne paient que les frais de port et le supplément, sauf pour les lignes Ceuta et Tanger qui coûtent 0. Les enfants de moins de 24 mois sont considérés comme des bébés, sauf tarifs spéciaux soumis à des conditions particulières. Les documents d’expédition doivent être obtenus au moment de l’expédition.

Tarifs spéciaux soumis à conditions particulières

– Sur les trajets avec origine ou destination dans le port de Tanger, Trasmediterranea considère les enfants entre 4 et 11 ans inclus. Les enfants de moins de 4 ans sont considérés comme des bébés.

– Sur les trajets avec origine ou destination dans le port de Nador ; Ghazaouet; Oran, la compagnie espagnole considère les enfants comme étant ceux entre 2 et 11 ans inclus. Les enfants de moins de deux ans sont considérés comme des bébés.

Certains navires Trasmediterranea disposent d’une aire de jeux pour enfants (crèche) à bord : Sorolla Superferries et le ferry Juan J. Sister.

Conseils pour naviguer sans problème en étant enceinte

– Évitez le haut et la proue du bateau, car ce sont les endroits les plus propices au mal de mer;

– Comme le bateau a un basculement latéral, les meilleurs sièges sont au centre;

– Buvez peu de liquide et mangez quelque chose de solide (comme des noix);

– Essayez de respirer de l’air frais et retirez les vêtements chauds par temps chaud;

– Mieux vaut être assis que debout, et encore mieux allongé, les yeux fermés;

– Ne fixez pas votre regard sur des objets en mouvement.