Embarquer sur un ferry Baleària: Obtenir la carte d’embarquement

Pour pouvoir embarquer, les cartes d’embarquement des passagers et des véhicules doivent être retirées et récupérées aux guichets de Baleària.

Les demandes de cartes d’embarquement peuvent être effectuées à l’avance au port de départ ou dans les agences et billetteries de Baleària (le jour même ou la veille), pour le plus grand confort du passager qui peut récupérer son document d’accès à bord pour le trajet aller, et retour en même temps.

Le client peut également imprimer sa carte d’embarquement aux bornes d’enregistrement automatique, ou encore recevoir une carte d’embarquement électronique par e-mail.

Heure limite d’embarquement

Une fois la carte d’embarquement récupérée, l’heure limite d’embarquement pour les passagers piétons est d’une heure avant l’heure de départ du ferry, tandis que pour les passagers voyageant avec un véhicule, est de deux heures avant le départ.

Il est important de respecter l’heure limite d’embarquement afin d’éviter des problèmes lors de l’embarquement ; passé ce délai, Baleària ne pourra plus garantir le droit de passage d’embarquer à bord de ses navires.

Documentation requise pour avoir la carte d’embarquement

Pour retirer les cartes d’embarquement pour voyager sur une traversée Baleària depuis ou vers l’Algérie, la documentation pertinente doit être fournie. Les exigences sont :

Si la réservation comporte une réduction pour une famille nombreuse ou une carte jeune, les documents pertinents doivent être présentés, tandis que si la réservation est effectuée au nom d’un membre du Club Baleària Quatre Illes ou du Club Baleària Marina Alta, Club Ceuta ou autre club Baleària, la carte de membre du club doit être présentée pour pouvoir profiter de ses avantages.

S’il s’agit d’un e-billet acheté sur le site Web de Baleària, la carte de crédit avec laquelle l’achat a été effectué doit être indiquée.

Par ailleurs, et conformément aux consignes de sécurité, il sera demandé au passager de présenter une pièce d’identité lors de l’embarquement (carte d’identité ou autre document officiel) afin de vérifier qu’elle correspond à celle figurant sur la carte d’embarquement.

Afin de continuer à atteindre ses objectifs de ponctualité, Baleària souhaite demander à ses passagers de s’assurer qu’ils portent la documentation nécessaire lors de l’embarquement, afin que le processus puisse être effectué facilement et rapidement.

Embarquement des véhicules

Seul le conducteur du véhicule pourra y embarquer ; les autres passagers devront embarquer en utilisant un accès piéton. En revanche, le conducteur et les autres passagers peuvent débarquer dans le véhicule, sauf lorsque l’équipage du traversier ne le juge pas approprié.

Les véhicules doivent toujours être embarqués avec le conducteur. Les remorques doivent toujours être embarquées et voyager avec le véhicule qui les transporte.

Le véhicule à bord doit être le même que celui indiqué sur le billet, et doit avoir la longueur et la hauteur indiquées dans la réservation ; dans le cas contraire, Baleària ne pourra garantir l’embarquement de la voiture. Si le véhicule correspond à un tarif supérieur à celui qui a été réservé, le passager devra s’acquitter de la différence de prix.

Lors de l’embarquement, il est obligatoire de présenter les deux cartes d’embarquement (original et copie) et la documentation originale (carte d’identité ou passeport) qui prouve l’identité de tous les passagers.

Les documents d’identité originaux de tous les passagers seront également nécessaires pour la réimpression des cartes d’embarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *