Algerie Ferries: Des destinations soleils connectées depuis les ports d’Algérie

Algerie Ferries est une entreprise algérienne fondée en 1987 qui se consacre au transport maritime de passagers. Elle a son siège principal à Alger. C’est la seule entreprise du secteur dans le pays avec des liaisons domestiques et internationales desservant des destinations soleil paradisiaques.

Des traversées reliant les principaux ports du pays

La Société nationale des transports maritimes de passagers a lancé des nouvelles croisières reliant Alger à Jijel et Cherchell dans le cadre de son programme d’été pour le transport maritime urbain.

En ce qui concerne la ligne Jijel-Alger, deux trajets par jour sont programmés, passant par Azfoun et Bejaia.

Des croisières aux tarifs spéciaux pendant le mois de ramadan

Pendant le mois sacré de Ramadan, il existe un programme spécial où le départ d’Algérie se fait à 9h00 pour rejoindre Jijel vers 15h30 et de Jijel à 08h00 pour arriver en Algérie à 14h30.

Pour le reste de la saison estivale, le départ du port d’Alger se fait à 8h00 (arrivée à 14h30) et du port de Jijel vers 06h00 (arrivée à 12h30).

Tarifs des croisières domestiques

Quant aux tarifs, le billet Jijel Algérie est vendu au prix de 1600 DA pour un trajet régulier, contre 1200 DA pour le vol Béjaïa-Algérie, 800 DA pour Alger-Azfoun, 500 DA pour Azvon vers Béjaïa, 800 DA pour Azvon-Jijel, et 500 DA pour le trajet Bejaia-Jijel.

Après avoir reçu deux navires d’une capacité de 350 places chacun, Algerie Ferries a lancé la traversée Alger-Cherchel, en assurant deux dessertes hebdomadaires entre les deux destinations domestiques, programmées les vendredis et samedis.

L’horaire de cette traversée est fixé à 8h30 et 14h30 depuis le port d’Alger et à 11h30 et 17h30 depuis Cherchell.

Des traversées internationales desservies régulièrement par Algerie Ferries

Au départ des quatre ports nationaux d’Oran, Alger, Béjaïa et Skikda, des centaines de croisières sont programmés chaque année voyages vers la France, l’Espagne et l’Italie.

En direction de la France, la société algérienne dessert des liaisons maritimes vers Marseille au départ de Bejaia et Alger. La ville du sud français est également reliée avec des dessertes régulières au départ d’Oran et Skikda.
Algerie Ferries met également en place des traversées maritimes desservant les plus grandes villes portuaires d’Espagne à l’image de Barcelone et Alicante.

Le programme de société nationale du transport maritime comprend également des vols en direction de Gênes en Italie au départ de Skikda.

Auparavant, les voyageurs algériens désirant se rendre à Gênes devaient d’abord traverser la Tunisie pour se rendre à la destination italienne, tandis que maintenant, cette destination est accessible via une liaison directe au départ du port de Skikda, à l’est du pays.

Pour rappeler, Algerie Ferries exploite une flotte de quatre navires à savoir le navire Tariq Ibn Ziyad, Tassili 2 et Algeria 2 et Badji Mokhtar 3 d’une capacité totale excédant les 4500 passagers et 1500 voitures.

Algerie Ferries garantit le transport de près de quatre cent milles passagers et plus de cent cinquante milles voitures chaque année vers et départ d’Algérie, et les trois pays européens, l’Italie, l’Espagne et la France.

Quant aux tarifs des traversées, leurs prix sont estimés entre 210 et 310 euros, tout dépend la cabine choisie par le voyageur. Ces tarifs sont beaucoup moins réduits pour les réservations effectuées par les jeunes passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *