Corsica Linea: Tout sur le processus d’embarquement avec la compagnie française
Alors que vous vous préparez pour votre croisière, vous vous posez probablement des questions sur le processus d’embarquement des navires de croisière. S’il s’agit de votre première croisière, vous voudrez peut-être connaître les détails, comme exactement ce qui se passe et ce à quoi vous pouvez vous attendre le jour de l’embarquement.
Une fois que vous aurez terminé votre enregistrement en ligne et récupérez vos documents de croisière, vous pourrez obtenir vos étiquettes de bagages qui seront imprimées sur un morceau de papier à coller sur vos bagages pour éviter leurs pertes.
Sur l’étiquette de bagage, vous verrez le bateau de croisière, la date de départ et votre numéro de cabine. Une fois que vos bagages sont à bord du navire, ils seront livrés dans votre cabine.
À quelle heure pouvez-vous embarquer à bord d’un ferry de Corsica Linea?
L’embarquement à bord des navires de cette compagnie débute au plus tard 1 heure avant le départ.
La compagnie maritime française demande à ses passagers de respecter cet horaire afin de ne pas perturber les opérations d’embarquement.
Pour des raisons de sécurité et de place, nous sommes contraints de ne laisser qu’un espace minimum entre les véhicules. Dès votre accès à bord, n’hésitez pas à signaler vos handicaps ou difficultés éventuels afin que le personnel en tienne compte au mieux dans sa gestion de votre stationnement.
Si vous êtes passager piéton, présentez votre carte d’embarquement au personnel d’accueil à bord, il vous orientera vers votre installation.
Quelle procédure à suivre avant de monter à bord du bateau Corsica Linea?
N’oubliez pas que si vous arrivez trop tôt, vous devrez peut-être attendre, surtout si les passagers de la croisière précédente sont encore en train de débarquer. Vous ne devriez pas non plus le couper trop près; comprenez que si vous arrivez après la fin de l’enregistrement, même de quelques minutes seulement, vous ne serez probablement pas autorisé à embarquer.
Lorsque vous arrivez au terminal de croisière, la première chose à faire est de localiser vos documents d’embarquement (postés ou imprimés à la maison) et votre pièce d’identité (passeport ou permis de conduire et acte de naissance), et de les garder à portée de main.
En entrant dans le terminal du port, vous devrez montrer vos documents de croisière et passer une ligne de sécurité. Vous devrez passer par un appareil à rayons X et faire scanner vos bagages à main, mais le processus n’est pas aussi rigoureux qu’à l’aéroport. (Vous n’aurez probablement pas besoin d’enlever vos chaussures, par exemple). Ensuite, vous entrerez dans un grand espace ouvert avec des lignes délimitées et des stations d’enregistrement. Le personnel de la compagnie de croisière sera à votre disposition pour vous diriger vers la bonne compagnie ; les passagers des suites et les anciens passagers de haut statut iront généralement dans une ligne plus courte ou dans une zone d’attente séparée, tandis que les passagers réguliers rejoignent une ligne principale.
Lors de l’enregistrement, vous présenterez votre pièce d’identité et des documents pour que le représentant vous enregistre. Il vous sera également demandé de remplir un formulaire indiquant si quelqu’un de votre groupe a été malade récemment.