Les services fournis à bord des ferries Baleària
Les navires de Baleària sont équipés de cabines, de différents espaces de restauration, de consignes à bagages, d’espaces pour les animaux, de lits pliants pour enfants, d’aires de jeux et salles de jeux vidéo, de téléviseurs dans les espaces publics et du wi-fi, …
Les ferries de cette compagnie proposent deux types d’hébergement : Sirena et Neptuno (sauf certains ferries sur la ligne Ibiza-Formentera).
– Hébergement Neptuno
Avec des chambres équipées de sièges ergonomiques confortables et inclinables dans la plupart des cas, équipées de plateaux rabattables et de poches de siège. Dans ce type d’hébergement, les sièges sont plus larges et il y a plus d’espace entre eux. De plus, sur la majorité des bateaux, dans les hébergements Neptuno il y a la restauration (snacks différents selon l’heure de la journée et la traversée).
Le ferry+ Martín i Soler est doté de sièges en cuir noir entièrement inclinables et de prises électriques.
– Hébergement Sirena :
La majorité des ferries ont des chambres similaires à l’hébergement Neptuno, mais moins spacieuses et sans service de restauration.
– Animations
Les salles d’attente sont équipées de matériel audiovisuel où sont projetées des vidéos (films, documentaires…).
De plus, Baleària Magazine est distribué gratuitement dans tous les ferries et succursales. Il est une publication trimestrielle, qui comprend des articles sur les destinations Balearia, agenda culturel, des interviews, des avis au sujet de la société , etc.
– Boutique
La majorité des ferries de cette compagnie disposent d’une boutique où l’on peut acheter des cadeaux, des cosmétiques et des parfums, des bonbons, …
– Téléphones portables
Les appels des téléphones portables n’interfèrent pas avec les équipements de navigation, les téléphones peuvent donc être utilisés pendant la traversée. Sur certaines lignes, il y a une couverture pour pratiquement toute la traversée, tandis que le ferry Isla de Botafoc a une couverture Movistar permanente.
– Zone sans fumée
Conformément à la loi nationale sur le tabac, il est interdit de fumer à l’intérieur des ferries. Il n’est pas non plus permis de fumer dans les bureaux de Baleària. La compagnie maritime espagnole remercie ses passagers de se conformer à cette loi.
– Casier pour le stockage des bagages
Les valises et les bagages à main n’ont pas besoin d’être enregistrés. Pour les passagers voyageant avec un véhicule, les valises « sont enregistrées à domicile », car le passager monte ses bagages à l’intérieur du véhicule.
S’il voyage sans véhicule, le passager emmène lui-même ses bagages sur le ferry , où ils peuvent être déposés dans les casiers de la salle d’attente, qui restent ouverts tout au long de la traversée.
Dans le cas des ferries Isla de Botafoc et Borja , le casier reste fermé pendant toute la traversée, et est ouvert à l’arrivée au port ; pour cette raison, il est conseillé aux passagers d’emporter leur bagage à main avec eux.
Baleària décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte éventuelle de bagages ou d’objets personnels des passagers. Il est conseillé aux passagers d’emporter avec eux des objets de valeur.
– Accès aux soutes des navires
Conformément au code international de sécurité, l’accès aux soutes des ferries est réservé aux conducteurs des véhicules. De plus, la photographie et l’enregistrement vidéo sont totalement interdits dans cette zone.
La soute reste fermée tout au long de la traversée, il est donc conseillé d’emporter avec vous tous les effets personnels dont vous pourriez avoir besoin pendant le trajet jusqu’aux zones passagers.
Une fois le ferrya atteint le port de destination, les passagers avec un véhicule à bord seront informés lorsqu’ils pourront accéder au garage/à la soute. Cependant, le moteur du véhicule ne peut pas être mis en marche tant que les portes du ferry et les rampes de sortie n’ont pas été ouvertes.