Annuler un billet Corsica Linea après sa réservation

Vous pouvez facilement modifier ou annuler votre réservation en ligne à tout moment avant votre départ en cliquant sur le lien « Se connecter ou gérer la réservation » situé en haut à droite du site et en suivant les instructions.

Des frais de modification peuvent être applicables en fonction du type de tarif que vous avez choisi et toute différence de tarif pouvant s’appliquer aux modifications apportées sera facturée.

Si vous devez annuler votre réservation, tout remboursement dû sera automatiquement appliqué à la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée au moment de la réservation.

Annuler un billet Corsica Linea

Vérifiez tout d’abord si vous avez réservé un tarif FLEX ou Super FLEX. Si tel est le cas, il ne peut pas être modifié. Vous pouvez modifier d’autres types de billets en utilisant votre numéro de réservation.

Pour toute modification de billets réservés au tarif Standard, pour la modification de votre numéro d’immatriculation ainsi que d’éventuelles différences tarifaires, des frais de modification seront facturés :

Plus de 24h avant le départ : Les frais d’annulation s’élèvent à 10% sur le montant de la réservation

Moins de 24h avant le départ : Le passager doit payer une somme (estimée à 15% du montant de son billet) et jusqu’à 20euros (par trajet) et 40euros pour l’annulation de la réservation de place de véhicule.

Pour les membres du Linea Club ayant le statut Gold, toutes les modifications sont gratuites. Vous pouvez également changer les dates et modifier ou ajouter n’importe quel service que vous souhaitez (sous réserve de disponibilité) et payer directement avec votre carte de crédit.

Les billets d’offre spéciale ou les tarifs Standard ne seront pas remboursés en cas d’annulation totale ou partielle.

Les billets réservés au tarif Flex ou au tarif résident peuvent être modifiés et sont soumis aux conditions suivantes en cas d’annulation partielle ou totale du billet (le remboursement est basé sur le prix du billet hors frais/taxes) :

– 10 % jusqu’à 1 mois avant le départ,

– 100% pour les billets annulés après la date limite d’embarquement (1h avant le départ) ou après l’enregistrement. Les billets originaux deviennent alors invalides. Pour l’annulation des billets après que la date a été modifiée, la première date sera considérée.

En cas d’annulation totale ou partielle d’un billet et du remboursement des taxes (taxes portuaires, régionales et de sécurité), des frais d’annulation de 3,50 € par traversée seront facturés.

Toutes les demandes de remboursement doivent être envoyées par courrier électronique en indiquant le numéro du billet.

Les billets payés par carte de crédit sur le site Internet ou par téléphone seront remboursés sur la carte de crédit utilisée pour l’achat. Les billets payés par chèque, espèces ou en billetterie seront remboursés par virement bancaire (N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées bancaires).

La demande de remboursement doit être faite dans les 2 mois suivant la date prévue du voyage.

Le remboursement des billets achetés dans les agences de voyages doit être réclamé auprès de l’agence qui traitera la réclamation.

Vous avez réservé un billet avec une offre spéciale mais vous devez maintenant l’annuler/le modifier pour des raisons indépendantes de votre volonté. Est-il possible de le faire ? Si le billet que vous avez réservé est une offre spéciale non modifiable et non remboursable, aucune modification ou remboursement ne pourra être effectué pour quelque raison que ce soit.

Si vous ne pouvez plus voyager à la date prévue, vous devrez acheter un nouveau billet en ligne pour vos dates reportées.