Remboursement de billet de bateau Balearia: Un formulaire en ligne à remplir

Compte tenu des circonstances extraordinaires, plusieurs passagers sont confrontés à des situations incroyablement difficiles leur obligeant d’annuler leur croisière, ainsi, ils pensent à demander un remboursement à la compagnie maritime.

Conditions d’obtenir un remboursement?

La compagnie Balearia remboursera au passager le prix du billet s’il n’a pas été utilisé et à condition que le prix payé le permette, conformément aux conditions ci-après :

  • Après avoir déduit de la vente anticipée, 10 % du prix du billet et si la demande est présentée dans les 7 jours qui précèdent la date de départ du navire.
  • En ce qui concerne les demandes de remboursement présentées dans les 48 heures et 2 heures avant le départ du navire, la pénalité sera de 20 % sur  le prix du billet.
  • En ce qui concerne les réservations réalisées le jour même, il sera déduit 20 % du prix du billet pour les remboursements demandés plus de 2 heures avant le départ du navire.
  • Les billets présentés pour annulation moins de 2 heures avant le départ du navire ne seront pas remboursés et ce même si la réservation a été réalisée le jour même du départ ou à une date précédente.

Demandez votre remboursement en ligne, les membres du service client Balearia  prendront en charge son traitement et vous répondront dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne les demandes d’annulation de billet présentées après l’émission des cartes d’embarquement en ligne, leur remboursement, à condition que le tarif le permette, ne sera réalisé qu’après la date du voyage et après avoir vérifié que ces cartes n’ont pas été utilisées par les passagers concernés.

Les horaires et les itinéraires peuvent faire l’objet de modifications provoquées par des pannes, des cas fortuits ou de force majeure. Dans de telles situations, la Compagnie adoptera les mesures requises pour en informer les passagers concernés.  Si besoin est, le transporteur pourra se faire remplacer par un autre transporteur ou utiliser d’autres navires.

Si le navire pour lequel ce billet a été délivré par la compagnie espagnole, ne peut pas réaliser la traversée suite à une panne, à un cas fortuit ou de force majeure, la Compagnie s’engage uniquement à rembourser le prix total du billet.

Le passager qui n’embarquera pas pour une quelconque raison indépendante de la volonté de la Compagnie, ne pourra pas bénéficier du remboursement du prix du billet.

La perte, avant utilisation, des cartes d’embarquement, entraînera le paiement équivalent de cette partie du billet concerné par la perte des cartes d’embarquement.   Après le voyage et après avoir vérifié que les cartes initiales n’ont pas été utilisées, le client sera remboursé de la somme réglée une seconde fois.

Protégez-vous en vous inscrivant à une assurance d’annulation

Les passagers qui achèteront leurs billets avec un tarif  sans possibilité d’annulation, pourront souscrire une assurance d’annulation de voyage, leur permettant ainsi le remboursement du billet si ceux-ci se voyaient dans l’impossibilité de voyager pour causes de force majeure recueillies dans les conditions de l’assurance.

La souscription de la police d’assurance d’annulation de voyage devra se réaliser au moment de la réservation, et ne pourra pas être souscrite une fois que la réservation sera confirmée et payée.

Le prix de l’assurance est de 3 % du prix du billet, charges et remises comprises. Cette assurance annule le billet, en permettant ainsi le remboursement du prix, excepté le coût de l’assurance.

La souscription de la police se réalise avec la compagnie Européenne Assurances Voyages, à laquelle le passager devra réclamer le remboursement du billet en cas d’annulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *