Procédures et heure limite d’enregistrement sur un ferry de Corsica Linea

Vous avez commencé votre compte à rebours quotidien jusqu’à votre prochaine traversée et vous avez passé au peigne fin toutes les excursions à terre pour choisir celle qui vous convient le mieux. Il est maintenant temps de vous enregistrer pour votre croisière.

Voici ce que vous devez savoir sur l’enregistrement en croisière chez Corsica Linea, afin de rationaliser votre temps au port:

– Heure limite d’enregistrement

Afin d’embarquer dans les meilleures conditions, la compagnie française exige à ses passagers de se présenter au guichet check-in au port, 2 heures avant le départ. Enregistrez-vous en ligne en utilisant vos références de réservation.

En règle générale, l’enregistrement est disponible trois mois à compter de votre date de départ. Les destinations internationales le seront très certainement, mais même lors d’une croisière en boucle fermée certains pays peuvent exiger un passeport.

Ensuite, récupérez votre passeport, votre acte de naissance ou votre pièce d’identité valide et vérifiez qu’ils n’ont pas expiré ou n’expireront pas dans les deux mois suivant votre voyage. Cela dépend également de l’endroit où vous voyagez. Il n’y a rien de pire que d’être surpris par le port que votre documentation est expirée ou manquante.

Il est recommandé de faire une copie de votre passeport à ranger dans vos bagages au cas où il disparaîtrait pendant votre voyage. C’est une excellente idée de le faire maintenant pendant que vous avez beaucoup de temps.

Vous voyagez seul avec vos enfants et sans l’autre parent ? Vérifiez auprès de votre compagnie de croisière si un formulaire de consentement parental est requis. Si vous avez un nom de famille différent de celui de vos enfants, vous devrez peut-être apporter le passeport et l’acte de naissance de votre enfant pour prouver que vous êtes son parent Obtenez votre carte d’embarquement et étiquettes de bagages

À présent, vous commencez probablement à penser à votre liste de colisage. N’oubliez pas de récupérer vos cartes d’embarquement de croisière et de les ranger dans un dossier de documents.

Vous devez également imprimer des étiquettes à bagages si vous ne les avez pas reçues par la poste de votre agence de voyage ou de votre croisiériste. Ceux-ci vont sur vos sacs une fois que vous arrivez au port. Vous pouvez acheter des pochettes spéciales pour les étiquettes de bagages imprimées afin qu’elles soient plus faciles à apposer sur votre valise une fois que vous êtes arrivé à destination, plutôt que de vous soucier de trouver une agrafeuse.

– Dirigez-vous tôt vers le port

Le jour de la croisière, assurez-vous d’être au terminal au plus tard une heure avant l’heure de départ. À ce moment-là, vous devriez avoir votre passeport ou autre pièce d’identité, vos cartes d’embarquement imprimées et vos sacs avec vos étiquettes de croisière.

La première étape consiste à déposer vos bagages auprès des bagagistes du port. Assurez-vous de garder un bagage à main avec le nécessaire pour la semaine, comme des médicaments, et tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans les prochaines heures, comme un maillot de bain. Rendez-vous ensuite au terminal de croisière avec vos documents d’embarquement.

Une fois que vous vous dirigez vers le terminal de croisière, préparez-vous à quelque chose de similaire à ce que vous traversez généralement à l’aéroport : la sécurité, avec des détecteurs de métaux et des rayons X pour les bagages à main, suivi des stations d’enregistrement où vous finalisez votre détails de paiement (si vous ne l’avez pas déjà fait), prenez une photo de sécurité et recevez une carte ou un médaillon qui sert d’appareil de paiement, d’identification à bord et de clé de chambre.

Bien que Corsica Linea s’efforce toujours de rationaliser le processus d’enregistrement en mettant de nombreuses procédures d’enregistrement avant votre arrivée au terminal, préparez-vous à certaines lignes et à d’autres en attente à la fois à la sécurité et à l’enregistrement.

Le jour de la navigation, certains terminaux peuvent être très encombrés aux heures de pointe. Il peut être difficile de prédire combien de temps vous allez attendre. Vous avez probablement reçu une heure d’enregistrement recommandée de votre compagnie de croisière, mais il est généralement acceptable (et une bonne stratégie pour éviter les files d’attente plus longues) d’arriver au port un peu plus tôt.

Si vous avez réservé une suite ou avez un statut d’embarquement prioritaire, votre temps d’attente sera souvent plus court, ou vous attendrez votre tour dans un salon confortable, plutôt que de faire la queue.

Quoi qu’il en soit, la compagnie maritime Corsica Linea est le maître de l’efficacité et du déplacement de grands groupes de personnes. Si vous êtes confronté à une longue file d’attente, gardez votre sang-froid et sachez que vous monterez à bord du navire dès que possible.