Voyage avec Trasmediterránea: Découvrez la procédure d’embarquement à bord de ses navires

Si c’est la première fois que vous voyagez en ferry ou que cela fait longtemps que vous n’avez pas voyagé avec le transporteur maritime espagnol, vous trouverez dans ce guide toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage avec Trasmediterránea.

Embarquement à bord des navires Trasmediterránea

En vue du départ, tous les passagers doivent être à bord avant l’heure d’embarquement final indiquée sur la carte d’embarquement, sinon ils ne seront pas autorisés à naviguer.

Après avoir terminé l’enregistrement en ligne, le passager arrive au port au plus tard 30 minutes avant l’heure de départ de sa traversée, indiquée sur le billet et passe immédiatement par la sécurité et l’embarquement, en présentant une carte d’embarquement imprimée.

Sur les traversées desservies par Trasmediterránea, l’heure finale d’embarquement est déterminée suivant le type de voyage choisi par le passager :

– 1 heure avant le départ si le passager compte voyager avec sa voiture

– 30 minutes avant le départ de la traversée en voyageant sans voiture

Documents requis à l’embarquement

Tous les passagers de nationalité espagnole ou européenne et Schengen doivent présenter une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité pour voyager en Algérie.

Pour les passagers d’autres nationalités ou en dehors de la zone Schengen et de l’UE, ils doivent vérifier auprès de l’ambassade d’Algérie s’ils ont besoin d’un visa pour voyager.

Si vous voyagez avec un véhicule, vous devrez vous assurer d’avoir tous les papiers et assurances du véhicule en vigueur.

Préparez vos bagages

Si vous voyagez en véhicule pour éviter d’avoir à transporter de grosses valises jusqu’à votre cabine ou votre fauteuil, on vous conseille d’emporter un bagage à main avec uniquement ce qui est nécessaire au voyage. Les cabines disposent de savon et de gel douche et pour les passagers voyageant en fauteuil il y a des douches publiques à bord.

Arrivée au port

A votre arrivée au port, vous devez présenter leur passeport ou pièce d’identité et leur billet ou référence de réservation. Ensuite, vous recevrez une carte d’embarquement individuelle qui est également la clé de la cabine.
Si vous voyagez en voiture, vous recevrez également une carte d’embarquement que vous devrez accrocher au rétroviseur et on vous indiquera la rangée où vous devrez vous garer avant le début de l’embarquement.

Bien qu’il n’y ait pas de limite de poids, les passagers voyageant sans voiture doivent tenir compte de la quantité de bagages qu’ils puissent transporter à bord.

Les passagers motorisés doivent garder à l’esprit qu’une fois à bord, ils n’auront pas accès au garage et doivent donc emporter tout ce dont ils ont besoin pour le voyage.

Date limite d’embarquement

En raison des nouvelles mesures de contrôle et de santé, la date limite pour se présenter au port est d’au moins 90 minutes avant l’heure de départ, qui sera indiquée en heure locale.

Les passagers à mobilité réduite, ceux qui voyagent avec des animaux de compagnie et les groupes doivent également se présenter 90 minutes à l’avance.

Au moment de l’embarquement, vous devrez passer par le contrôle aux frontières et/ou par la garde civile en présentant vos documents et cartes d’embarquement.

Si vous voyagez en voiture, on vous indiquera où vous garer dans le garage du ferry. Une fois garé à bord, assurez-vous de bien serrer le frein de stationnement et si vous avez une alarme, désactivez-la.

Les motos et les vélos seront garés et un membre de l’équipage les sécurisera avec des sangles spéciales pour le voyage.

Lorsque vous quittez votre véhicule, assurez-vous d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour le voyage car l’accès au garage n’est pas autorisé pendant le voyage. Pensez à noter le numéro de la porte d’accès ou de l’ascenseur le plus proche de votre voiture pour pouvoir le retrouver plus facilement à l’arrivée au port de destination.

Sur chaque pont des navires Trasmediterránea, vous trouverez un plan du navire indiquant où se trouvent les cabines, restaurants et autres services à bord. Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à demander à un membre de l’équipage ou au bureau d’information.

Une demi-heure avant d’arriver au port, il vous sera demandé de quitter votre cabine. Assurez-vous d’avoir tous vos objets et articles personnels avec vous lorsque vous quittez votre cabine. L’adresse publique vous indiquera quand vous devrez vous rendre à votre véhicule. Ne démarrez pas le moteur de votre véhicule avant d’y être invité par un membre d’équipage.

One Reply to “Trasmediterránea: Embarquement”

  1. abdelfatah DEMIM

    BONJOUR,J’essaie de me procurer la carte d’embarquement
    mais rien a faire ;je ne sais plus quoi faire
    merci de maider je dois partir le 28 par almeria – oran
    vous allez me trouver facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *