Port d’Alger: Lancement d’une ligne maritime vers Nouakchott

Le ministre algérien des Transports Issa Bakay, a supervisé la cérémonie d’ouverture de la ligne commerciale maritime Alger – Nouakchott dans le port d’Alger. Ce qui sera une porte d’entrée pour pénétrer les marchés de la Mauritanie et de l’Afrique de l’Ouest.

Lors des cérémonies d’ouverture, le ministre a indiqué que cette ligne maritime, considérée comme “commerciale par excellence”, s’inscrivait dans le cadre de “la coopération et du renforcement des liens d’amitié entre l’Algérie et la Mauritanie, en application des instructions du président de la République”.

Le ministre a ajouté qu’après la ligne maritime, un accord a été trouvé avec la partie mauritanienne pour ouvrir une route reliant Tindouf à Zouerate. Par ailleurs, des travaux sont actuellement en cours pour ouvrir une ligne aérienne entre l’Algérie et Nouakchott.

A cet égard, le ministre a souligné que l’ouverture de toutes ces lignes et la disponibilité des moyens de transport apporteraient un grand soutien à l’exportation, sur laquelle compte l’Etat, dans le cadre de la stratégie d’accroissement et de diversification des exportations.

Les cérémonies d’ouverture se sont déroulées en présence de Kamal Rezik, ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, ainsi que du ministre de la Culture, Sourieh Muluji. Outre le gouverneur de l’Etat d’Alger, Ahmed Maabad, l’ambassadeur de la République de Mauritanie en Algérie, Dadi Ould Sidi Haiba.

Rezaik a souligné que cette ligne maritime commerciale est un “lancement symbolique” et qu’elle sera “une porte d’entrée vers l’incarnation de la politique du président de la République”. qui vise à atteindre 7 milliards de dollars d’exportations en 2022.

Tandis que l’ambassadeur mauritanien a béni le lancement du navire “Quraya”, qui assurera l’exploitation de la ligne maritime entre les deux capitales. Il a souhaité que « l’organisation de tels voyages à l’avenir vise à promouvoir les échanges commerciaux bilatéraux d’une manière qui réponde aux aspirations des concessionnaires économiques des deux pays.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *